Entrez dans ce centre équestre et évoluez avec votre monture jusqu'à devenir le meilleur.
N'oubliez pas de voter pour nous sur les tops-sites !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez|

Smoothies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Leona "Leo" Preston
Leona
Admin

:
Smoothies Tumblr_miq3hiOMzH1qe2thio1_500

On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu’il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d’entre nous, les déterminés s’accrochent à leurs rêves.

Smoothies 170113AlexDianna

Il arrive aussi qu’on se retrouve en face d’un rêve tout neuf qu’on avait jamais envisagé.

Smoothies 3123011545_1_11_tZ68iWwx

Un jour on se réveille, et contre toute attente, l’espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c’est d’être encore capable de rêver.

✿ Trombi : Smoothies Tumblr_mb7vc4s5ly1qzlk8yo4_r2_250
✿ Célébrité : Dianna Agron
✿ Messages : 160
✿ Date d'arrivée : 29/06/2013
✿ Argent : 10 000€
✿ Points : 423
✿ Job : Monitrice
✿ Chevaux : Fireflies: Jument - Trakehner - 9 ans
Otherside: Etalon - Anglo-arabe - 4 ans
✿ Discipline de prédilection : Complet
MessageSujet: Smoothies Smoothies EmptyLun 1 Juil - 20:21


Smoothies




Libre à la demi-pension


Âge: 7 ans
Sexe: Hongre
Race: Haflinger
Robe: Alezan crins lavés

Particularité: Le sortir le plus possible en extérieur
Matériel: Bridon muserolle croisée - mors à olive

Aime: Les pommes
Déteste: Les aides artificielles

Ascendance: Inconnue
Descendance: Aucune
Caractère général: Smoothies est un cheval qui a eu un long parcours et qui a du mal à donner sa confiance, il est toujours sur ses gardes.
Attitude au box: L'hongre se colle toujours au fond de son box, il ne viendra pas tout de suite vers vous.
Attitude en selle: Smoothies s'effraye de tout et il a beaucoup de mal à se concentrer. Il réagit très bien aux aides, pas besoin de tirer très fort ou de cravacher, il peut devenir violent dans ces cas là.
Attitude en groupe: Il est toujours en retrait, il ne se mélange pas beaucoup mais la présence des autres ne le gène pas plus que ça.
Attitude en extérieur: Étonnamment, en extérieur Smoothies est comme un autre cheval, il est beaucoup plus volontaire, il aime beaucoup être dehors.


Album Photos




Compétences


Soin: 11
Santé: 9
Moral: 13
Confiance: 12 |Sky|
Puissance:
Endurance:
Souplesse:
Vitesse:
Dressage classique:
Obstacle:
Cross:
TREC:
Éthologie:
Western:
Attelage:
Jeux:
Travail en main:
Extérieur:
Palmarès:
Dressage:
Obstacle:
Cross:
TREC:
Complet:
Western:
Attelage:
Horse Ball:
Voltige:


Revenir en haut Aller en bas
https://smoothnesshill.forumactif.fr
Sky J. Shannon
Sky J. Shannon

✿ Trombi : Smoothies Tumblr_lmgf8j91aX1qczjlgo1_500_large
✿ Célébrité : Lucy Kate Hale
✿ Messages : 50
✿ Âge : 26
✿ Date d'arrivée : 03/07/2013
✿ Argent : 10 970 €
✿ Points : 66
✿ Job : Palefrenière
MessageSujet: Re: Smoothies Smoothies EmptyJeu 4 Juil - 22:27

Smoothies

Le Canada, mon rêve depuis que je suis petite, mettre un jour un pied dans ce pays. Grâce à mon entrée à l'école Smoothness Hill, ce rêve est devenue une réalité. En plus d'y poser un pied, j'y vis, je construis ma nouvelle vie ici en compagnie des chevaux. Cependant, je dois travailler afin de gagner un minimum d'argent pour ma survie et j'ai choisis de devenir palefrenière aux écuries. Le contact avec les chevaux me plait énormément et je pense que ce boulot me convient parfaitement. Je suis arrivée tard dans la nuit hier mais je me suis levée en pleine forme ce main, prête pour mon premier jour de travail. En effet, la directrice du domaine, Leona Preston va m'expliquer le fonctionnement des écuries.

Je choisis une tenue confortable pour ce premier jour en terre inconnue, c'est à dire un pantalon de cheval, un débardeur simple et ma veste polo team. Même si la température grimpe rapidement la journée, le matin et en fin d'après midi, ça se rafraichit bien donc je préfère prévoir en conséquence. Je saute dans mes baskets d'écurie qui sont plutôt abîmées mais que je refuse de jeter. Je prend aussi un sac où je range des affaires personnels, des rechanges, de la nourriture, on sait jamais. Une fois prête, je quitte l'appartement marche jusqu'aux écuries. Heureusement, Smoothness Hill se trouve près de Nelson, je peux comme ça me rendre à pied même si je compte acheter bientôt une voiture, ça me sera plus pratique je pense.

Une fois arrivée sur place, une jeune femme blonde m'accueille toute souriante, Léona. On fait connaissance rapidement puis elle commence à m'expliquer. Elle me fait en même temps un tour des écuries, des installations, des chevaux, elle me montre les vestiaires, la salle réservée au personnel, les casiers... Deux heures plus tard, je suis incollabe sur la vie aux écuries. Léona me laisse ensuite commencer mon travail et retourne à ses occupations. Je commence par m'installer dans la salle, je range mon pique-nique dans le frigo et je suis prête à commencer. Etant donné qu'il est déjà 10h le temps de Léona m'explique, l'autre palefrenier s'est chargé des tâches du matin. Du coup, les boxs sont faient, les chevaux nourris... Je peux m'occuper des chevaux dont j'ai à ma charge. Je regarde sur le tableau leur noms, Because, Flying, Smoothies, Happy End et Prudence. Je ne les connais pas du tout donc je décide pour le moment d'aller faire un tour dans la sellerie. Je prend la selle et le filet de chacun d'eux et je commence à les savonner au savon glycériné avec une éponge. Je termine par les astiquer avec de la graisse afin qu'ils retrouvent une souplesse de jeune. J'en profite aussi pour bien nettoyer leur mors. Je range un peu la sellerie, remet les tapis à leur place, passe un coup de balai et ouvre la fenêtre afin d'aérer un peu. Je crois que la sellerie est nikel. Je quitte donc la pièce et marche à travers les boxs.

Je m'arrête devant le nom de Smoothies. Je passe ma tête par dessus la porte du box et aperçois un adorable poney haflinger dans le fond de son box. On va commencer par celui-là. J'émet un appel de langue et tend ma main. Le palomino tourne sa tête en ma direction puis se désintéresse. J'ouvre alors doucement la porte du box et m'accroupis à l'entrée du box.

<< Viens voir mon grand >>
Au bout de plusieurs minutes, Smoothies décide enfin à s'approcher doucement de moi. Je me relève alors et gratouille son chanfrein. Je le sens un peu cripsé, je lui donne alors une friandise à la pomme pour le détendre un peu, je demanderai à quelqu'un son histoire et son caractère aussi. J'attrape ensuite son licol en nylon rouge avec la longe beige et lui enfile doucement. Je tapote son encolure et lui annonce d'une voix enthousiasme.

<< Ça te dis une sortie au paddock ? >>
Je prend la longe d'une main et on sort de son box. Avant de partir, je vérifie quand même qu'il n'est rien de coincé dans ses sabots afin qu'il ne soit pas gêné. On prend ensuite la route des paddocks.

_________________
Je rentre l'haflinger dans son box et lui enlève son licol. Je vérifie qu'il n'a rien de coincer sous ses sabots et qu'il n'a aucune petite blessure. Je fais aussi un test de son abrevoir automatique histoire de s'assurer qu'il ait bien de l'eau puis je lui donne une friandise. Je passe quelques minutes à le papouiller puis le laisse se reposer. Il est environ midi, j'aide l'autre palefrenier à mettre le foin aux chevaux puis une fois finis, on se pose dans notre salle pour nous reposer et manger également !

le 04/07

bilan: explication des écuries pour la jeune Shannon, nettoyage des équipements des cinq chevaux qu'elle a sous sa responsabilité ainsi qu'un rangement de la sellerie. Puis une sortie pour Smoothies au paddock pendant environ deux heures. {49 lignes}


Revenir en haut Aller en bas
Avril Tiletto
Avril Tiletto
it's your life can't live it twice

: Smoothies Tumblr_mcnjj9FO6f1rf2esho1_500

Et le monde, dans tout ça ? Il tourne, il tourne. Plus ou moins rond. Et moi je tourne avec. Je n'ai pas le choix. Toi non plus. Ni toi, ni toi. Il tourne, je tourne, nous tournons.

Et si, pour une fois, on tournait à l'envers ? Je veux faire ma trace. Sortir de mon image. Je veux aller de gauche à droite. Ou de droite à gauche. Mais à contre-courant.

Me suis-tu ?


✿ Trombi : Smoothies Tumblr_mgztgm3JRU1s36rtuo1_500
✿ Célébrité : Kim Seuk Hye
✿ Messages : 184
✿ Date d'arrivée : 03/07/2013
✿ Argent : 10 375 €
✿ Points : 214
✿ Job : Photographe
✿ Chevaux : Tazz - Etalon Shetland
✿ Discipline de prédilection : Dressage
MessageSujet: Re: Smoothies Smoothies EmptyLun 8 Juil - 15:28


Tout d'abord, excuses-nous pour ce retard. ^^
Ensuite, ton résumé est très agréable à lire. Deux-trois fautes traînent, mais tant que ça ne gène pas la lecture, tout va bien pour moi !
Tu es très travailleuse, tu as eu le courage de tout nettoyer ! *w*

Sinon, merci pour Smoothie, je suis certaine que même s'il n'est pas démonstratif, ta compagnie lui a plu. Wink

Soin : + 3 |+ 5 pour les lignes| je t'en comptes 50 ^^
Santé : + 1 |+ 5 pour les lignes|
Moral : + 4 |+ 5 pour les lignes|
Confiance : + 4 |+ 5 pour les lignes|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-in-wonderland.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smoothies Smoothies Empty

Revenir en haut Aller en bas

Smoothies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smoothness Hill :: Smoothness Hill :: Les écuries :: L'écurie du haras-