Cet immense centre commercial comporte de nombreuses boutiques de vêtements et d'autres magasins de poteries ou de confiseries par exemple. Il y a également un magasin d'affaires d'équitation.
C'est le café le plus fréquenté de la ville. Vous disposez de la wi-fi gratuite, tous types de pâtisseries, de sodas et sandwich vous sont également présentés. Vous êtes cependant obligé de consommer.
La bibliothèque de la ville est tout de même un lieu assez fréquenté, les habitants de Nelson sont assez nostalgiques, ils n'aimeraient surtout pas que leur bibliothèque ferme, c'est qu'elle est plutôt pas mal.
Ce restaurant délivre divers types de nourritures. Vous pourrez commander chinois tout comme français ou des plats simples comme des pâtes. C'est un restaurant mi-chic mi-familial. Dans tous les cas, vous vous sentirez bien et les prix ne sont exagérés.
Une grande patinoire ? Ça ne fait pas rêver ? Vous pourrez vous prendre pour une grande championne de patinage ou si vous êtes parmi les moins bons, vous pourriez prendre des cours. Venez soutenir aussi l'équipe de hockey de la ville.
La ville possède un petit cinéma de dix "chambres" où même malgré les apparences, tous les nouveaux films sont à l'affiche. Il y a également une petite salle de jeux à l'intérieur pour patienter avant la séance.
Le night club de la ville est beaucoup fréquentée par les jeunes le week-end. Il est ouvert tous les soirs de la semaine et ouvre à partir de vingt-trois heures jusqu'à cinq heures du matin, de quoi avoir le temps de s'amuser correctement.
La ville contient tout de même plus de dix milles habitants, les gens sont bien logés quelque part... Vous pourrez retrouver toutes les habitations dans cette partie et ainsi rendre visite à un ami ou à quelqu'un de votre famille ?
Le lac Kootenay est très fréquenté par les habitants de la ville car il se trouve très proche du centre-ville. Malgré tout, la plage est très propre, il y a une association pour la nettoyer chaque week-end ce qui préserve le lac et empêche sa détérioration.